Du 16 novembre au 29 décembre 2017, pour la première fois, ELISE propose à ses clients de soutenir le téléthon en recyclant leurs DEEE, en partenariat avec l’éco-organisme ECOLOGIC. Une opération vertueuse à tous les points de vue.
Soutenir le téléthon grâce au recyclage des DEEE, pour ELISE, c’est « allier une démarche sociale et environnementale à la recherche médicale : ça correspond totalement à nos valeurs », explique Stéphanie Brassart, responsable communication du groupe, qui a totalement adhéré à la démarche proposée par ECOLOGIC, éco-organisme en charge du recyclage des déchets électroniques. Elle poursuit : « ça permet aussi aux entreprises de sensibiliser au geste de tri, d’une façon très simple et par une action qui, en plus, aidera d’autres personnes ».
Pour participer, c’est facile : les entreprises intéressées s’inscrivent sur simple demande auprès d’ELISE qui gérera ensuite toute l’opération. Les boxes de collecte des DEEE sont mises gratuitement à la disposition des entreprises et de leurs salariés, qui pourront y déposer tous leurs déchets électroniques : téléphones portables, ordinateurs, écrans, mais aussi les câbles, les chargeurs, les télécommandes, etc. ELISE se charge ensuite de collecter et de massifier les boxes. Pour chaque tranche de 200 kg de DEEE collectés, 50 euros seront reversés à l’AFM Téléthon. Entreprises, n’hésitez pas à vous inscrire ici !
Les sites participants :
- Lille
- Amiens
- Hendaye
- Bordeaux
- Nantes
- Orléans
- Tour
- Châteauroux
- Dijon